Le script qui vous sauve!
Cas d’école, vous transférez votre site wordpress sur une nouvelle url et vous voilà contraint -par exemple- de corriger un paquet d’url sur votre site… Le genre de mission dont on se serait volontiers passé. Lors de ma dernière utilisation de cet outil, j’avais plus de 5000 url à corriger… La solution ultime, rapide et efficace, le script d’Interconnectit.
Avant d’aller plus loin, je rappelle qu’il est obligatoire de faire une sauvegarde de votre base de donnée MySql avant de lancer n’importe quelle procédure de modification ou de migration, puis, vous devez également connaître les bases de la migration WordPress.
Afin de modifier l’ensemble de vos tables qui peuvent contenir des url à mettre à jour, il vous suffit de télécharger le script proposé par Interconnectit et de le déposer sur votre serveur ftp.
Vous découvrirez ensuite sur votre navigateur en tapant l’url de votre dossier (exemple : http://monsite.com/interconnectit) une interface bien pensé pour lancer la mise à jour de votre base de donnée.
C’est plutôt simple, et je vous invite à découvrir le tuto complet de Grégoire Noyelle en cliquant ici.
Une fois les mises à jour de vos tables terminées, il faudra simplement supprimer le dossier de votre serveur car il affiche des données sensibles concernant votre base de données.
DEGRESFAHRENHEIT
Conseil | Direction de projet | Digital / print / vidéo | SEO / SEA / SEM / SMO
Envie d’en savoir plus ? Vous pouvez consulter les réalisations, découvrir les témoignages clients et vous abonner à la newsletter.